Interrogé sur la personnalité de l’année 2021, Julien Dray, ancien député socialiste et co-fondateur de SOS Racisme, a choisi le Roi du Maroc, Mohammed VI.
Pour @juliendray , la Personnalité de l’année 2021, c’est Sa Majesté Le Roi Mohammed VI.
👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏 pic.twitter.com/CGaPPHv58N
— Said Laatiriss (@SLaatiriss) January 2, 2022
« J’ai choisi une personnalité dont on ne parle pas et qui a réussi des choses extraordinaires, il s’agit du roi du Maroc Mohammed VI. Je sais que je vous surprends, mais il a réussi à tenir des élections démocratiques (soldées par la défaite des islamistes), a fait la paix avec Israël contre l’avis de tous les pays autour de lui, et le Maroc a très bien géré la pandémie, de manière solidaire. C’est un roi qui a joué un rôle positif pour son pays« , a-t-il expliqué sur le plateau de Cnews.
Un choix qui n’a rien de « surprenant » quand on réalise que, dès le début de la pandémie en mars 2020, le Roi a fixé le cap en préférant la santé de son peuple à l’économie. Grâce à la clairvoyance du Souverain, le Maroc a réussi non seulement à amortir l’onde de choc sanitaire, il a aussi et surtout transformé cette crise inédite en réelle opportunité pour poursuivre sa marche résolue vers le progrès.