ACTUALITÉNATION

ALGÉRIE: LA LETTRE DU PRÉSIDENT TEBBOUNE À ISRAËL. MAHMOUD ABBAS MÉDIATEUR ENTRE ALGER ET TEL-AVIV POUR SCELLER LA « PAIX ».

L’information vient tout juste de tomber et c’est l’agence de presse palestinienne, Shafa News, qui l’a livrée de première main. Tenez, « le président algérien Abdelmajid Tebboune a chargé Mahmoud Abbas de transmettre une lettre personnelle à Israël, lui proposant d’instaurer une paix graduelle« , dévoile l’agence de presse palestinienne, citant des « sources confidentielles ».

 

 

 

 

Selon les mêmes sources, le président algérien a demandé au président de l’Autorité palestinienne de jouer « provisoirement » le rôle de médiateur auprès d’Israël, en vue de normaliser à terme les relations entre Alger et Tel-Aviv.

L’offre de Tebboune aux dirigeants israéliens intervient alors qu’Alger mène une campagne rageuse contre le rapprochement maroco-israélien. Cette offre dévoile le vrai dessein de l’invitation du président palestinien, qui a clôturé mardi une visite de deux jours à Alger. Elle démontre aussi et surtout qu’Alger joue sur plusieurs tableaux sur le registre de la normalisation des pays arabes avec Israël.  

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Soyez le premier à lire nos articles en activant les notifications ! Activer Non Merci