PALESTINE: L’INCROYABLE BOURDE DE LA PRÉSIDENCE ALGÉRIENNE. 

« Fidèle à l’histoire de l’Algérie et à l’engagement de son peuple à soutenir la cause palestinienne en toutes circonstances et en application des décisions de la Ligue arabe, l’Algérie a décidé de faire don de 100 millions de dollars à mon frère son excellence Abou Mazen président de l’État de Palestine et de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP)« , a klaxonné ce soir la présidence algérienne sur son compte twitter.

 

 

 

 

Passons sur l’annonce ostentatoire du don sonnant et trébuchant, charité bien ordonnée commence par soi-même. Dans le tweet ronflant de la présidence algérienne, il est étrangement écrit que le don est octroyé à la personne du président Abou Mazen et non au peuple palestinien. Venant d’un régime passé champion dans « la diplomatie de la valise », cela n’est gère rassurant. 

En effet, ce régime à la moralité défaillante ne peut encore se permettre d’instrumentaliser une cause noble pour servir un agenda politic(h)ien connu de tous, y compris du président palestinien qui doit se garder de faire le jeu malsain de généraux grabataires plutôt semeurs de division. 

Ce régime incompétent et corrompu jusqu’au bout des ongles,  ne peut évidemment construire des écoles au profit des enfants de Gaza ou de la Cisjordanie, bâtir des hôpitaux ou des routes, contribuer à la réfection des édifices historiques d’Al-Qods… Il veut détruire là où d’autres bâtissent scrupuleusement… 

Pathétique!