Parlement: Nabila Mounib dans une mauvaise « Pass »!

La plénière prévue dans l’hémicycle ce lundi 25 octobre s’annonce houleuse. À la base, la ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah Alaoui, est attendue à la première Chambre pour présenter le Projet de loi de finances 2022. Le hic est ailleurs.

En effet, le président de la Chambre des députés, Rachid Talbi Alami, vient d’informer que les députés, conformément aux règlements et aux décisions des autorités compétentes, devront présenter leur Pass sanitaire pour accéder à ladite Chambre.

Le cas échéant, que fera-t-on avec la députée PSU. En effet, Nabila Mounib crie sur tous les toits qu’il est hors de question qu’elle présente le fameux document pour accéder au Parlement. Par principe, elle argue que le Pass sanitaire aurait un impact négatif sur les droits,  les libertés, l’emploi et l’économie.

Dans un post qui circule largement sur les réseaux sociaux, elle se demande ce que « cacherait » le fait d’instaurer l’obligation dudit Pass. Poussant le bouchon plus loin, Nabila Mounib exprime sa crainte qu' »ils ( qu’elle ne désigne pas !) cacheraient une catastrophe plus grande que le problème sanitaire ». Sic !

S’il ne s’agit de complotite, cela lui ressemble fort bien. Mais, cela n’étonne pas outre-mesure ! Depuis le début de la pandémie, ici comme sous d’autres cieux, la députée du PSU, qui a déclaré vouloir saisir le tribunal administratif sur le sujet du Pass, n’a eu de cesse de répéter, sous différentes variations, le même argument.

Wait and see !