Chambre des Représentants: séance de travail entre l’UPEP et le chef du Groupe PAM, Ahmed TOUIZI, autour du projet de création d’une Mutuelle au profit des journalistes

Le Bureau exécutif de l’Union des Petites Entreprises de Presse a tenu, ce mercredi 5 juin 2024, une séance de travail avec M. Ahmed Touizi, président du groupe parlementaire du Parti Authenticité et Modernité à la Chambre des représentants.

Cette rencontre, tenue au siège de la Chambre des représentants, s’inscrit dans le cadre du plaidoyer engagé par l’UPEP pour créer une mutuelle pour les journalistes marocains. D’autres rencontres seront programmées avec tous les groupes parlementaires des deux chambres, ainsi qu’avec les partenaires et les organisations professionnelles.

 

 

La réunion a été marquée par la présentation d’une proposition du projet de création de la mutuelle. Une ébauche du projet a été soumise à M. Ahmed Touizi en sa qualité de président du groupe Authenticité et Modernité.

Dans ce contexte, M. le président du groupe parlementaire du Parti Authenticité et Modernité, accompagné de M. le député Adel Dafouf et de M. Saïd El Arsaoui, directeur du groupe, a exprimé son soutien au projet de l’Union concernant la création d’une mutuelle pour les journalistes, tout en manifestant son soutien et sa volonté de présenter ce projet aux groupes de la majorité parlementaire.

M. Touizi a manifesté un grand intérêt et un soutien clair à ce projet, reflètant ainsi son engagement à améliorer les conditions des journalistes marocains et à leur fournir le soutien nécessaire.

Cette rencontre est une étape importante dans le combat pour concrétiser les objectifs de l’Union des Petites Entreprises de Presse, à savoir promouvoir les droits des journalistes et créer un environnement professionnel adéquat pour l’exercice de leur métier.

Dans ce cadre, l’UPEP appelle tous les journalistes, syndicats professionnels, associations et organisations des éditeurs à soutenir le projet de création d’une Mutuelle au profit des journalistes marocains.

Ce projet a pour objectif d’offrir des services de soutien complets pour améliorer les conditions professionnelles et sociales des journalistes, en leur fournissant un environnement favorable à l’exercice de leur métier en toute sérénité.

L’UPEP rappelle que cette proposition a reçu un soutien considérable lors des plaidoyers menés par l’Union avec de nombreux partenaires, intéressés et acteurs du secteur de la presse, des médias et de l’édition, ce qui reflète l’importance de ce projet et sa faisabilité.

L’UPEP compte sur la coopération et le soutien des différents acteurs à ce projet qui représente une étape importante pour promouvoir et consolider les droits des journalistes et l’amélioration de leur stabilité et leur bien-être.

L’UPEP en appelle à la solidarité collective pour réussir ce chantier social.

L’UPEP remercie tous ceux qui ont contribué au succès de cette rencontre et se réjouit de continuer à collaborer avec toutes les parties concernées pour accomplir davantage de réalisations dans le domaine du soutien à la presse et aux journalistes.

Le Bureau exécutif de l’Union des Petites Entreprises de Presse