Vidéo. Air Algérie: Voyage au bout de l’inconfort à bord d’un coucou de la force de frappe algérienne

ACTUALITÉMONDE
526
1

Les internautes s’amusent depuis 24 heures avec les commentaires les plus croustillants sur l’état délabré d’un avion de la compagnie aérienne d’Air Algérie. Les photos et les vidéos prises à l’intérieur de la cabine passagers sont désolants avec des sièges déchirés et rouillés ainsi que des tablettes dépliables ressoudées.

Avant la publication de la vidéo (voir ci-dessous), les mégaphones médiatiques algériens avaient démenti la véracité des photos postées par un internaute sur Twitter. Sauf qu’un Algérien qui se trouvait dans un autre avion A 330 d’Air Algérie, qui desservait Oran à Paris, a filmé avec son portable l’état déplorable des sièges.

 

 

 

Ce qui n’est pas étonnant dans le pays de « la force de frappe » qui n’arrive pas à entretenir les pelouses de terrains de football pour permettre à l’équipe nationale algérienne de disputer les compétitions régionales et internationales.

C’est vrai que la gestion de cette compagnie, comme toutes les entreprises publiques en Algérie, laisse à désirer. C’est vrai aussi que des stewards d’Air Algérie ont été arrêtés en possession de la cocaïne à Paris et qui avaient acheté des téléphones portables volés pour les revendre dans leur pays.

Mais franchement de là à laisser des sièges pourrir de cette façon pour une compagnie aérienne, qui est le premier miroir qui renvoie l’image d’un pays, c’est le summum du sous-développement de l’esprit.

Pauvre Algérie !