Vidéo. Air Algérie: Voyage au bout de l’inconfort à bord d’un coucou de la force de frappe algérienne

Les internautes s’amusent depuis 24 heures avec les commentaires les plus croustillants sur l’état délabré d’un avion de la compagnie aérienne d’Air Algérie. Les photos et les vidéos prises à l’intérieur de la cabine passagers sont désolants avec des sièges déchirés et rouillés ainsi que des tablettes dépliables ressoudées.

Avant la publication de la vidéo (voir ci-dessous), les mégaphones médiatiques algériens avaient démenti la véracité des photos postées par un internaute sur Twitter. Sauf qu’un Algérien qui se trouvait dans un autre avion A 330 d’Air Algérie, qui desservait Oran à Paris, a filmé avec son portable l’état déplorable des sièges.

 

 

 

Ce qui n’est pas étonnant dans le pays de « la force de frappe » qui n’arrive pas à entretenir les pelouses de terrains de football pour permettre à l’équipe nationale algérienne de disputer les compétitions régionales et internationales.

C’est vrai que la gestion de cette compagnie, comme toutes les entreprises publiques en Algérie, laisse à désirer. C’est vrai aussi que des stewards d’Air Algérie ont été arrêtés en possession de la cocaïne à Paris et qui avaient acheté des téléphones portables volés pour les revendre dans leur pays.

Mais franchement de là à laisser des sièges pourrir de cette façon pour une compagnie aérienne, qui est le premier miroir qui renvoie l’image d’un pays, c’est le summum du sous-développement de l’esprit.

Pauvre Algérie !