PSG : Achraf Hakimi la meilleure recrue, Messi un bilan mitigé, Nunes prometteur, Donnarumma égal à lui-même, Georginio une déception et Ramos le mystère ?

Le PSG a casqué un argent fou pour s’offrir les stars du football et les joueurs les plus affûtés. Sauf que sur le terrain la performance n’est pas toujours égale à la valeur marchande, voire très inférieure. C’est ce qui ressort d’un bilan établi par beIN Sports sur les nouveaux éléments parisiens après deux mois de compétition.

On s’attendait à voir Lionel Messi prendre le dessus sur tous ses coéquipiers mais il a déçu par sa prestation mitigée. Comme par hasard la palme de la meilleure recrue revient à l’international marocain, Achraf Hakimi, qui s’est rapidement adapté au jeu des Parisiens.

Commentaire de beIN sports : « Incontestablement la meilleure recrue sur les deux premiers mois de compétition. Le latéral droit très offensif, en provenance de l’Inter Milan, a immédiatement poursuivi sur sa lancée italienne en dévorant son côté à la vitesse de l’éclair, tout en se montrant assez costaud défensivement. A Metz, il inscrit carrément le doublé de la victoire (1-2) dont le dernier but dans le temps additionnel. C’est déjà lui qui avait marqué le premier but de la saison à Troyes (1-2) ».

Quant à Lionel Messi il n’a pas pu encore étaler tout son talent et sa virtuosité sur le terrain : « Inutile de refaire les présentations de ce qui restera comme un des transferts les plus marquants de l’histoire du football. Sur le terrain, le bilan demeure mitigé, même s’il faut encore laisser un peu de temps après seulement un vrai mois de compétition. Son but contre Manchester City (2-0) ne peut pas masquer son manque de réel impact dans le jeu, en tout cas loin de ce qu’on peut attendre d’un tel joueur ». Dixit beIN sports.

Le jeune Nuno Mendes qui est tout aussi offensif que Hakimi a montré de belles potentialités qu’il pourrait aiguiser avec le temps. Si le gardien Italien Donnarumma demeure égal à lui-même il n’en est pas pour autant pour le capitaine des Pays-Bas, Geoginio Wijnaldum, qui demeure la grande réception de ce mercato parisien.

Quant à l’Espagnol Sergio Ramos qui n’a pas encore foulé la pelouse du Parc des princes il demeure une énigme avec une blessure qui n’en finit pas de se cicatriser. Le Real Madrid va-t-il vendu sciemment au PSG un joueur inopérant ?