Vidéo. Quand le patron du PJD, Saâd Eddine El Othmani, se fait épingler par le pacha de la ville de Tiznit pour non-respect des mesures sanitaires

Le patron du PJD, Saâd Eddine El Othmani, et certains dirigeants du parti passent des moments difficiles pendant cette campagne électorale. Même s’il se présente, lui-même, aux législatives dans la circonscription de l’Océan à Rabat, le chef des islamistes se déplace beaucoup pour donner un coup de main aux candidats de son parti dans d’autres villes.

 

 

 

Avec son air débonnaire et sa passivité légendaire, il n’hésite pas à aller vers les électeurs sans qu’il soit vraiment protégé de tout dérapage car il demeure, quand même, le chef du gouvernement sortant. Une négligence qui a failli lui jouer de mauvais tours quand il a été entouré, à maintes reprises, par des citoyens en colère qui l’ont copieusement hué et essayé de s’en approcher.

Mais c’est à Tiznit que le patron des islamistes a été mis à rude épreuve quand le pacha de la ville l’avait interrompu alors qu’il était en train de tenir un meeting dans l’espace public. En plein discours, l’agent d’autorité lui a fait savoir qu’il violait la loi en ne respectant pas les mesures et en rassemblant plus de 25 personnes dans ce meeting.

Pris de court, le chef du PJD a, au début, esquissé avant de dire au pacha que d’autres partis tiennent des meetings pareils. Non, lui répond le pacha: « Tout le monde respecte les mesures que vous avez, vous-mêmes en tant que chef du gouvernement, instaurées sauf vous ».

Sur ce, El Othmani a éteint son micro et a mis fin à ce rassemblement.