La culture des raisins couvre 13.000 ha dans les provinces d’El-Jadida et Sidi Bennour

La culture des raisins couvre, durant l’actuelle saison agricole, 13.267 ha dans les provinces d’El-Jadida et Sidi Bennour.

Selon des statistiques de la direction régionale de l’agriculture (région Casablanca-Settat), cette culture participe à hauteur de 27% de la production nationale en raisin de table.

La culture des raisins constitue une filière avec un fort potentiel de croissance et de développement des provinces d’El-Jadida et de Sidi-Bennour.

La direction régionale de l’agriculture œuvre pour appuyer et accompagner ce secteur en vue de le valoriser et le développer.

Depuis le début de la campagne agricole, la province d’El-Jadida a enregistré une pluviométrie de 323 mm contre 140 mm à la même période la saison dernière, soit une augmentation de 131 %.

La campagne agricole 2020-2021 au niveau de la province de Sidi Bennour a été marquée par les fortes précipitations qui ont contribué à l’amélioration de la production agricole, ravivant l’espoir des agriculteurs.

La province a enregistré des précipitations records réparties de manière régulière et atteignant 245 mm contre 145 mm l’an passé, soit une augmentation de 75 pc.