La junte militaire algérienne a vécu mercredi 4 août son pire cauchemar depuis la signature par Donald Trump, le 10 décembre 2020, de la Proclamation présidentielle actant la reconnaissance US de la marocanité du Sahara.
حساب توتير الخاص بالرئيس الأمريكي جو بايدن @POTUS قام بحذف التغريدة التي نشرها أمس والتي تضمنت خريطة المغرب دون صحراءه🇲🇦!
تداركت الإدارة 🇺🇸 الأمريكية الخطأ وهذا طبيعي لأنه بلد يعترف بمغربية الصحراء 🇲🇦!
اعلام النظام 🇩🇿 لم يصدق بعد أن التغريدة تم حذفها وهذا راجع لغباءه! pic.twitter.com/qDY6iH8HyE
— وليد كبير – Oualid KEBIR (@oualido) August 4, 2021
Après avoir tweeté par erreur une carte tronquée du Maroc, hier mardi 3 août, le président américain Joe Biden s’est rattrapé aujourd’hui en supprimant le tweet en question.
La suppression du tweet apporte ainsi la preuve la plus éloquente que la reconnaissance US de la souveraineté du Maroc sur son Sahara est devenue un élément de la politique étrangère américaine.
En dégommant le tweet en question, l’Administration Biden inflige une triple claque en pleine face d’Alger, Madrid et Berlin.
La junte s’était empressée de « crier victoire » via son agence de PRESQUE (APS), entre autres thuriféraires de la marocophobie, devenue le sport quotidien de la presse à coloration vert-kaki.
Pathétique!