Jusqu’où leur folie les mènera-t-elle? Les caporaux en chef de l’Algérie délimitent les frontières terrestres avec la république sœur de Tindouf

Au secours ils sont devenus fous ! Il est bien malin celui qui pourrait savoir jusqu’à quelle limite les caporaux en chef algériens pourront aller pour afficher leur haine viscérale envers le Maroc. Depuis des décennies ils ont tout tenté pour contrecarrer le royaume sur le terrain frontalier, via leurs fils illégitime, le Polisario qu’ils ont créé, hébergé et armé. Mais depuis que la diplomatie chérifienne leur a infligé des défaites cuisantes à tous les niveaux ils sont devenus vraiment fou furieux jusqu’à commettre des actes insensés.

Le dernier en date relève vraiment de la psychiatrie quant ils ont créé une commission mixte avec les responsables de la république de Tindouf pour délimiter les frontières entre les deux pays. Une commission qui travaille depuis mai dernier sous la supervision du général algérien Zehrouni Amar Touafik et le secrétaire général du ministère de la défense « tindoufien ».

Comme la RASD a fait long feu, la junte militaire, qui raffole de cette friandise, a trouvé la parade en traçant des frontières pour constituer un état à l’intérieur même de l’Algérie. Un jeu perfide qui risque de se retourner contre les caporaux en chef et de leur jouer un mauvais tour avec le mouvement pour l’autonomie de la Kabylie (MAK), voire avec plusieurs mouvements islamistes radicaux qui se déplacent dans le sahara algérien.