À L’INVITATION DES ÉTATS-UNIS, PREMIÈRE PARTICIPATION DU MAROC À L’UN DES PLUS GRANDS EXERCICES DE L’OTAN EN MER NOIRE: « SEA FREEZE »

C’est une première pour le Maroc qui enchaîne exercices sur exercices, pour une meilleure préparation au combat de ses Forces armées royales (FAR). Après l’African Lion 2021, le plus grand exercice inter-allié et inter-armées jamais organisé en Afrique, le Maroc met le cap sur l’Ukraine qui accueille, depuis ce lundi 28 juin au 10 juillet, l’un des plus grands exercices de l’Organisation atlantique Nord (OTAN), annonce le site officiel de l’US Navy.

L’ambassade des États-Unis à Kiev a récemment déclaré que 32 pays de 6 continents participeront aux exercices de cette année, avec 5 000 soldats, 32 navires, 40 avions et 18 unités d’opérations spéciales et de plongée.

À l’invitation des États-Unis, les Marine royale marocaine aura une opportunité supplémentaire de côtoyer les plus puissantes armées au monde, à l’instar de celles d’Israël, le Brésil, l’Italie, la Corée du Sud, la Suède, la France, le royaume-Uni, la Pologne, la Roumanie…