Les Forces spéciales de la Marine royale marocaine s’équipent de nouveaux fusils d’assaut

Les Forces spéciales de la Marine royale marocaine viennent de s’équiper de fusils d’assaut Verney-Carron VCD-15, révèle « Defensa », site espagnol spécialisé dans les questions de Défense, dans son édition du 1er avril.

Selon la même source, ces fusils d’assaut de 815 mm de long et de 3,5 kilogrammes auraient été utilisés par les soldats d’élite de la marine royale marocaine pour la première fois au Ghana, dans le cadre de l’exercice antiterroriste américano-africain, Flintlock 2023 (du 1er au 15 mars 2023).

 

 

« Lors d’exercices précédents, l’arme individuelle utilisée était le vétéran allemand Heckler & Koch HK MP-5 mitraillette 9 mm ou, lors de certaines séances d’entraînement, ses répliques en plastique. Désormais, dans la lignée de la modernisation globale et rapide des Forces Armées du Royaume du Maroc, on constate qu’il a été remplacé par le fusil d’assaut semi-automatique VCD-15, une arme individuelle développée par la société française Verney-Carron, utilisant l’AR-15 nord-américain comme base », indique la même source.

Le fusil d’assaut semi-automatique VCD-15 est alimenté par des chargeurs de 10 ou 30 coups.