L’Association marocaine des travailleurs immigrés condamne énergiquement l’assassinat « vil, raciste et xénophobe » de Younès Bilal, dimanche 13 juin, à Mazarron, Murcie.
« Nous avons reçu avec douleur, stupeur et indignation la nouvelle de l’assassinat pour des motifs racistes et islamophobes du citoyen marocain Younes Bilal« , indique un communiqué de l’ATIM, dont copie est parvenue à le Collimateur.
Pour ATIM, ce meurtre abject est le résultat de la campagne haineuse systématique menée contre le Maroc, via les réseaux sociaux et certains médias inféodés à l’extrême-droite espagnole. Elle dénonce une tentative d’instrumentalisation de la crise entre Rabat et Madrid pour alimenter la « maurophobie ».
« ATIM sait faire la distinction entre ceux qui veulent cultiver la haine, et la grande majorité de la société espagnole qui préfère une coexistence basée sur le respect et la considération mutuelle« , souligne l’association.
Tout en demandant à la communauté marocaine de rester calme, ATIM exige que le meurtrier de Younès soit sévèrement puni par la justice.