Maroc-Ghana. Un véritable test pour l’équipe nationale mais, aussi et surtout, pour l’entraineur Vahid Halilhodzic !

ACTUALITÉSPORT
73
0

L’équipe nationale affronte ce soir (20 heures) au complexe Moulay Abdallah son homologue ghanéenne dans un match amical préparatoire pour les eliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022. Une rencontre qui permettra à l’entraineur Vahid Halilhodzic de cerner les failles d’une équipe qui, depuis son arrivée, ne s’est pas élevée au niveau qu’on lui connaissait malgré la présence de plusieurs joueurs de qualité.

La prestation du onze national contre la Mauritanie et le Burundi a été on ne peut plus moyenne et a laissé sur leur faim tous les fans des Lions de l’Atlas. Autant dire que le coach franco-bosniaque n’a pas pu, jusqu’à maintenant, se forger une idée définitive sur la formation qui constituera l’ossature de cette équipe et encore moins sur le style et la tactique du jeu.

Il faut rappeler que le recrutement de Vahid Halilhodzic avait plus ou moins surpris les observateurs avertis et n’avait pas suscité l’adhésion des supporters de l’équipe nationale. Pour beaucoup de connaisseurs son profil ne correspond pas au style et à la mentalité du jeu de l’équipe nationale. C’est dire que le match contre une équipe technique et offensive comme le Ghana sera un véritable test pour l’équipe nationale mais, aussi et surtout, pour l’entraineur Halilhodzic Vahid.

Le match Maroc-Ghana sera diffusé sur les chaines nationales mais aussi sur Eurosport.