
Ce mardi 22 juillet, deux demi-finales de haute voltige : Maroc–Ghana à 20h sur la pelouse du Stade Olympique de Rabat, Afrique du Sud–Nigeria à 17h dans le chaudron du stade Larbi Zaouli de Casablanca.
« Statistiquement, le Maroc possède l’une des meilleures attaques du tournoi (10 buts en quatre matchs) tandis que le Ghana affiche la meilleure défense (deux buts encaissés). Difficile de dégager un favori, tant les forces semblent équilibrées », estime la CAF.
Les Lionnes de l’Atlas ont toutefois un atout majeur: le public qui pourrait faire pencher la balance.
Concernant l’autre affiche du jour, « le Nigeria a impressionné par sa rigueur. Trois victoires en poules, 4 buts marqués, aucun encaissé, puis une démonstration en quart contre la Zambie (5-0) », souligne la même source.
« L’Afrique du Sud, elle, a certes souffert, mais elle est là. Accrochée par la Tanzanie (1-1) lors de son deuxième match, elle a battu le Sénégal aux tirs au but (0-0, 4-1 tab) en quart, portée par une grande Andile Dlamini dans les cages », relève la CAF.
Bonne chance à toutes!





