USA: L’avion de Kamala Harris forcé de faire demi-tour à cause d’un problème technique


Un avion transportant la vice-présidente Kamala Harris a dû rebrousser chemin vers la base militaire Andrews, dans le Maryland, environ 25 minutes après son décollage pour un voyage au Guatemala.

“Je vais bien, je vais bien”, a déclaré Mme Harris aux journalistes après être descendu de l’avion dans ce qui devait être son premier voyage officiel à l’étranger. “Nous avons tous fait une petite prière, mais nous allons bien”, a-t-elle ajouté.

“Il s’agit d’un problème technique. Il n’y a pas de problème majeur de sécurité”, a déclaré à la presse Symone Sanders, porte-parole de Mme Harris, avant l’atterrissage.

Mme Harris devrait changer d’avion avant de poursuivre sa route vers Guatemala City, où elle tiendra lundi la première de deux journées de discussions sur les causes profondes de la migration en provenance d’Amérique centrale et du Mexique.

Le président Joe Biden avait chargé Mme. Harris en mars de l’épineux dossier de la migration clandestine, au moment où l’administration faisait face à une augmentation massive des migrants à la frontière sud du pays.


Article Tags