Le Secrétaire général de la Fédération française du judaïsme marocain condamne les propos outrageux du président algérien envers Sa Majesté le Roi Mohammed VI

ACTUALITÉPOLITIQUE
1.6K
4

Les propos dégradants tenus par le président algérien, Abdelmajid Tebboune, dans son interview au magazine français “Le Point”, continuent d’indigner le peuple marocain. En réaffirmant leur attachement indéfectible à leur Monarchie, les Marocains, toutes catégories sociales et toutes confessions confondues, condamnent à l’envi  ces propos dégradants et insultants envers le Roi Mohammed VI. Simon Haim Skira, Secrétaire général de la Fédération française du judaïsme marocain, a tenu à exprimer, via Le Collimateur, son indignation quant aux propos infamants du président algérien, tout en réaffirmant son soutien indéfectible envers la Famille Royale. Réaction. 

 

“J’ai été surpris par les déclarations du président algérien M. A. Tebboune, qui portaient atteinte à la Monarchie du Royaume du Maroc.

Tout mon respect à l’Algérie, au peuple algérien, mais M. Tebboune a fait preuve d’une grande indélicatesse en s’attaquant à Notre Roi, que Dieu l’assiste, par des actes de diffamation et de désinformation.

Je tiens à clarifier au président Tebboune, que malgré tout ce qu’il dira, le peuple marocain ne cessera d’aimer son Roi. Plus qu’un Souverain et Protecteur de la Nation, il est la clef de voûte de notre patrie.

Au nom de la Communauté juive marocaine, je tiens à réitérer mon indignation quant aux propos proférés par le président algérien, et exprimer mon soutien indéfectible envers la Famille Royale.

Allah Alwatan Almalik”.