Vidéo. La Colombie, une nouvelle destination latino-américaine SANS VISA pour les Marocains. Découverte.


L’annonce a été faite hier mardi par l’ambassadeur du Maroc à Bogota. “J’ai le plaisir de vous informer que ce jour, il a été procédé à la signature d’un accord sur la suppression des visas entre le Maroc et la Colombie. Bienvenue aux Marocains en Colombie et aux Colombiens au Maroc“, a souhaité l’ambassadeur de Sa Majesté en Colombie, Farida Loudaya.

Pays de grande tradition culturelle, -terre natale du Prix Nobel de littérature, Gabriel García Márquez, auteur du chef-d’oeuvre “CENT ANS DE SOLITUDE”-, la Colombie est l’une des destinations touristiques les plus prisées au monde (Voir vidéo ci-contre). 

 

 

 

 

Ayant deux façades maritimes, l’une donnant sur l’Atlantique et l’autre sur le Pacifique, la Colombie regorge de lieux paradisiaques. San Adres, île située en mer des Caraïbes, en est un. Elle est connue pour ses récifs coralliens et sa musique reggae. Sa plage Spratt Bight animée est bordée de palmiers. Le parc Johnny Cay, en mer, est un îlot avec des plantations de cocotiers et des plages de sable blanc. Le parc régional de Mangrove Old Point est une réserve naturelle abritant des crabes, des iguanes et des oiseaux.

Autre destination de rêve, Carthagène des Indes, ville portuaire située sur la côte caribéenne de la Colombie. La vieille ville fortifiée se trouve en bord de mer et a été fondée au XVIe siècle: elle se distingue par ses places, ses rues pavées et ses bâtiments de style colonial colorés. Dotée d’un climat tropical, elle constitue une destination idéale pour profiter de la plage. En empruntant un bateau, on peut se rendre sur la péninsule de Baru avec ses plages de sable blanc et ses palmiers, ou sur les îles du Rosaire avec leurs récifs coralliens…

Un pays à visiter absolument…