« Vive l’Algérie libre et démocratique »… « À bas la mafia militaire »… « I have a dream: démocratie, État de droit et liberté« … C’est au cri de ces slogans que des milliers d’Algériens sont redescendus dans les rues demander une nouvelle fois le départ du régime vert-kaki et revendiquer un État civil et démocratique (voir vidéo ci-contre).
Ce retour en force des manifestations dénote la détermination du peuple algérien frère à chasser le régime des « caporaux » finissant, comptable de la faillite de « l’État » algérien, ou ce qu’il en reste, la dilapidation des richesses du pays (1000 milliards ont fini dans les toilettes!).
Malgré l’évidence de sa débâcle, ce régime assassin croit pouvoir continuer à confisquer le droit de son peuple à « s’autodéterminer » et prendre son destin en main.
Il est temps, il était temps que la communauté internationale prenne ses responsabilités face à la mafia vert-kaki qui ne veut toujours pas revenir à la raison (et dans ses casernes) pour laisser le peuple algérien frère choisir librement ses représentants.