La Faculté des Lettres et des Sciences Humaines Aïn chock planche sur les rapports hommes/femmes dans la société marocaine

Le laboratoire de recherche GELM de l’UNIVERSITÉ HASSAN II de Casablanca – Faculté des Lettres et des Sciences Humaines Aïn Chock organise, en collaboration avec le CEG, le 25 mars 2021 à partir de 14h, une rencontre dans le cadre de la Journée Internationale des Droits des Femmes. Une occasion pour montrer, autour de la question du genre, comment la différence biologique des sexes influence le champ social.

À cette occasion, les équipes du laboratoire Genre, Éducation, Littérature et Médias (GELM), en collaboration avec le Centre des Études, de recherche et de formation sur le Genre et l’égalité au Maroc (CEG), débattront sur les questions traitant des problématiques de genre dans différentes disciplines de la recherche académique. L’événement commencera avec le discours d’ouverture de la Présidente de l’Université Hassan II de Casablanca, Professeure Awatif Hayar.

Cette rencontre, qui se déroulera sous le thème « le genre en questions », sera ouverte aux chercheurs et au public via la plateforme Zoom. Elle constituera un moment de réflexion et de discussion sur les rapports hommes/femmes dans la société marocaine. Les participant.e.s auront l’occasion de partager leurs réflexions sur la problématique du genre dans leur champ de recherche.

Le programme de la rencontre est disponible sur la page Facebook du laboratoire Genre, Éducation, Littérature et Médias (GELM).