Vidéo. Retour des combattants de Daech en Europe. Bienvenue au « Germanistan »!

ACTUALITÉMÉDIAS
486
2

Dimanche 07 mars 2021 un reportage explosif a été diffusé dans l’émission Enquête exclusive de la chaîne française M6. Un sujet d’investigation qui porte sur le retour en Europe des combattants actifs de DAESH et leur dissémination un peu partout dans l’espace Schengen.

Au total, 500 logisticiens, recruteurs ou encore financiers de Daech ont réussi à fuir hors de  la Turquie, la Syrie et l’Irak, pour s’installer discrètement en Europe.

L’Allemagne est la destination privilégiée de ces terroristes. Après leurs brèves arrestations par les services de sécurité, plusieurs d’entre eux mènent aujourd’hui « une vie paisible et normale en Allemagne.

Les autorités allemandes sont-elles atteintes de cécité pour ne pas réaliser le danger extrême que font planer ses terroristes rompus aux méthodes de l’infiltration et de la clandestinité sur la sécurité de leur pays?  Ou veulent-elles « dealer » non sans péril avec ses terroristes une collaboration à des fins opérationnelles dans le cadre de la lutte contre les résidus de l’État islamiques et son éventuelle résurgence.

Éléments de réponse dans le reportage de l’émission « Enquête exclusive » de la chaîne française M6.

 

 


Article Tags