« Aucun État non membre de l’ONU ne peut siéger au sein de la CAF »: comment le Maroc a mis Alger échec et mat

Le Maroc a réussi à fermer une brèche juridique béante dans les statuts de la CAF, en faisant passer, hier vendredi à Rabat, lors de la 43è assemblée générale ordinaire et élective de la Confédération africaine de football,  un amendement de l’article 4 stipulant que « la CAF est ouverte à toutes candidatures d’associations nationales africaines comme représentants officiels gérant le football dans leurs pays respectifs« .

Selon l’amendement présenté par le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, « seuls les représentants des pays indépendants et membres de l’ONU sont admis au sein de la CAF« .

« Cette proposition, élaborée depuis longtemps, a déjà été évoquée depuis 3 ou 4 ans. Nous avons toujours cru que l’amendement de cet article est possible. Et voilà qu’il est aujourd’hui approuvé lors de la 43è assemblée générale de la CAF« , s’est félicité Hamza El Hajoui, 1er vice-président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

L’initiative de la FRMF, dont le président Fouzi Lekjaa a été élu au Conseil de la FIFA, barre ainsi la voie devant les tentatives insidieuses et malveillantes d’Alger, qui n’a lésiné sur aucun moyen pour tenter de faire adhérer son rejeton séparatiste au sein  de la confédération africaine de football.

L’initiative de la FRMF annonce d’autres grandes batailles marocaines pour éjecter l’entité séparatiste à la solde d’Alger hors des autres structures panafricaines, en prévision d’une expulsion définitive de la pseudo-« rasd » de l’Union africaine.

Il est temps, il était grand temps d’en finir avec cette grosse et grossière aberration historique.