Près de 500 personnes arrêtées à Bruxelles pour empêcher des manifestations contre les mesures anti-Covid

Quelque 488 personnes ont été arrêtées préventivement dimanche à Bruxelles pour empêcher deux manifestations contre les restrictions anti-coronavirus interdites par les autorités.

La majorité des manifestants ont été interpellés près de la gare centrale de Bruxelles, a annoncé la police locale, notant que parmi les personnes arrêtées figurent « des supporters de cinq ou six clubs » de football belge.

Les forces de l’ordre ont été mobilisées en grand nombre dans le centre de la capitale belge ainsi que sur l’esplanade de l’Atomium, où des rassemblements était annoncés en dépit de leur interdiction par les autorités.

« Nous rappelons qu’il n’y a aucune autorisation pour manifester ce dimanche », avait insisté la police bruxelloise sur Twitter.

Des appels à manifester contre les mesures anti-Covid se sont multipliés ces derniers jours sur les réseaux sociaux en Belgique, faisant monter l’inquiétude quant à des émeutes semblables à celles déclenchées aux Pays-Bas suite à l’instauration d’un couvre-feu le week-end dernier.