Vidéo. David Govrin, qui vient d’être nommé chef de la mission diplomatique israélienne au Maroc, est un parfait arabophone. Profil.

ACTUALITÉPOLITIQUE
317
5

David Govrin, ancien ambassadeur d’Israël en Egypte (2016-2018), dirigera la mission israélienne au Maroc à titre temporaire, a déclaré lundi un responsable du ministère israélien des Affaires étrangères.

M. Govrin dirigera temporairement la mission israélienne jusqu’à ce qu’un “ambassadeur” soit officiellement nommé, précise le MAE israélien. 

Le diplomate doit bientôt se rendre à Rabat afin de rouvrir le bureau de liaison dans la capitale marocaine, ajoute la même source.

Diplomate israélien depuis 1989, M. Govrin, un parfait arabophone (voir vidéo ci-contre), a été nommé en juillet 2016 ambassadeur d’Israël en République arabe d’Égypte. Il a occupé ce poste jusqu’en 2018.

 

 

 

 

M. Govrin a été premier secrétaire à l’ambassade d’Israël en Égypte (1994-1997) et conseiller politique à la Mission permanente d’Israël auprès des Nations Unies. En outre, il a occupé divers postes au sein du ministère israélien des Affaires étrangères, notamment celui de chef du département jordanien et de chef de département au bureau de la planification du ministère.

Le diplomate est titulaire d’un doctorat de l’École d’études sur le Moyen-Orient et l’islam de l’Université hébraïque de Jérusalem et est chercheur à l’Institut Truman. Son livre, The Journey to The Arab Spring: The Ideological Roots of the Middle East Upheaval in Arab Liberal Thought a été publié en 2014 par Valentine Mitchel, Londres et en hébreu par Magnes en 2016.


Article Tags

Facebook Comments