OFFICIEL. DAVID GOVRIN NOMMÉ AMBASSADEUR D’ISRAEL AU MAROC

ACTUALITÉNATION
1.3K
6

L’annonce en a été faite à l’instant même par M. David Govrin. « J’ai l’honneur de partager avec mes followers et mes amis à travers le monde la nouvelle de ma nomination en tant qu’ambassadeur officiel de l’État d’Israël au Maroc. À cette occasion, je voudrais remercier tous nos partenaires à l’intérieur et à l’extérieur du Maroc pour leurs efforts dans la consolidation de la paix. Nous allons poursuivre notre action pour l’amélioration des relations entre nos deux pays frères », écrit le diplomate israélien, sur son compte Twitter (Voir ci-dessous).

 

 

 

M. Govrin occupait jusqu’à sa nomination en tant qu’ambassadeur, le poste de chef du bureau de liaison israélien à Rabat.

Qui est David Govrin, qui vient d’être nommé ambassadeur israélien au Maroc? 

Diplomate israélien depuis 1989, M. Govrin, un parfait arabophone, a déjà occupé le poste d’ambassadeur d’Israël en Égypte (2016- 2018).

Il a été conseiller politique à la Mission permanente d’Israël auprès des Nations Unies. En outre, il a occupé divers postes au sein du ministère israélien des Affaires étrangères, notamment celui de chef du département jordanien et de chef de département au bureau de la planification du ministère.

Le diplomate est titulaire d’un doctorat de l’École d’études sur le Moyen-Orient et l’islam de l’Université hébraïque de Jérusalem et est chercheur à l’Institut Truman. Son livre, The Journey to The Arab Spring: The Ideological Roots of the Middle East Upheaval in Arab Liberal Thought a été publié en 2014 par Valentine Mitchel, Londres et en hébreu par Magnes en 2016.