Hémodialyse et oeuvres sociales: la Fondation Amal décroche la certification ISO

La Fondation Amal pour l’hémodialyse et les oeuvres sociales a décroché le certificat ISO 9001:2015 auprès d’Interdigicert Europe, organisme de certification basé au Luxembourg.

« Le périmètre du Système de Management de la Qualité (SMQ) de la Fondation Amal couvre les activités liées à l’offre de consultations gratuites par des médecins spécialistes néphrologues, les examens, l’accueil de personnes en difficulté et le conseil au sujet de toutes les maladies rénales ainsi que l’accompagnement des patients en insuffisance rénale chronique à travers la dialyse », constate l’organisme luxembourgeois.

AMAL, dont le siège est situé au Bd Abou Houraira, Quartier El Hassania Ben M’sik, Casablanca, est une fondation à but non lucratif; elle a été crée en 2009, son objectif est de servir les malades atteints d’insuffisance rénale chronique.

La fondation est gérée par une équipe administrative formée de 15 personnes en plus de 10 médecins, 61 infirmières et des employés.

La fondation a aussi mis en place et équipé, grâce à ses propres fonds, plus de 19 centres.

Les fondateurs de cette fondation sont des investisseurs et des acteurs économiques qui ont réservé une partie de leur argent pour l’achat des équipements médicaux de dernière technologie et des ambulances afin d’aider les personnes pauvres et à ressources limitées atteintes d’insuffisance rénale chronique.