Saâd-Eddine El Othmani, chef du PJD (et du gouvernement), a présidé ce vendredi 1er janvier 2021 à Rabat, le lancement des travaux de construction du nouveau siège de son parti sur une superficie de 2429 mètres carrés.
Situé à Hay Ryad, quartier des affaires « à l’américaine », le nouveau siège des « frères » sera « un bâtiment intelligent », fait valoir le site du parti de la lampe, pjd.ma, en soulignant que le coût du prochain siège central -excusez du peu- s’élèverait à 38, 5 millions de dirhams (près de 4 milliards de centimes).
Le PJD s’offre le luxe des « smart building » alors que le Maroc traverse une crise financière inédite, avec ce que cela comporte de répercussions sévères sur le niveau de vie des Marocains.
« L’architecture du nouveau siège central du PJD sera enracinée dans la réalité marocaine authentique tout en regardant vers l’avenir», fait valoir le parti, au pouvoir depuis maintenant dix ans.
Un enracinement qui contraste avec la situation sociale de la majorité écrasante des Marocains, laissés-pour-compte du mandat décennal du parti de la vertu… et des promesses non tenues.