Après l’inénarrable feuilleton marathon des jeux de guerre (wargaming), avec ce que cela comporte de fake news et de « scènes de guerre » somme toute fictives, de surcroît ridicules, les services algériens et leur appendice séparatiste veulent « faire vrai ». Voici ce que cela a donné: un reportage de « guerre » -le premier du genre!-, qui aurait été réalisé du côté est du dispositif de défense marocain, au niveau du sous secteur opérationnel de Mahbes par Algérie 3, l’un des sept « canaux » du paysage « odieux-visuel » algérien!
Un « exploit » mondial qui mériterait, selon le jury de lecollimateur.ma, la palme de la mise en scène la plus stupide, la plus pathétique et la plus ridicule qui ait jamais été donnée à voir sur la planète « IDIOVISUELLE »!! (voir vidéo ci-contre).
Et pour cause, « l’envoyé spécial » de l’ENTV bombardé « reporter de guerre » s’est affiché devant les caméras avec en toile de fond des jeeps hérissées de mitrailleuses, mais sans gilets pare-balles ni casque de protection!!
Une erreur de mise en scène grotesque, qui ôte tout vernis de vraisemblance à ce reportage d’en rire et dont le but non moins grotesque est d’induire en erreur l’opinion locale sur de pseudo-attaques marocaines contre une localité de « civils sahraouis sans défense », auxquelles la soi-disant « armée de libération sahraouie » aurait riposté « avec violence » !!
Heureusement, le ridicule ne tue pas. Si tel était le cas, le QG de la bête algérienne galonnée, terrée au Club des Pins, à Alger, serait jonché de cadavres!