Crime d’une cruauté indicible: deux sahraouis séquestrés brûlés vifs par l’armée algérienne

La population des camps de Tindouf est sous le choc: deux séquestrés à la fleur de l’âge ont été brûlés vifs par des Robocops de l’armée algérienne, dans la soirée du lundi 19 octobre.

La scène de ce crime qui, toutes proportions gardées, rappelle celles de l’armée nazie, a été filmée et circule de manière virale sur les réseaux sociaux. Dans la vidéo mise en ligne, -lecolimateur.ma s’abstient de la reproduire son contenu étant tellement violent-, l’on peut voir les deux victimes au fond d’un fossé où ils prirent refuge avant d’être rattrapés par des éléments de l’armée algérienne qui les a aspergés d’essence pour les réduire en cendres.

Les deux jeunes sahraouis, orpailleurs de leur état, ne se seraient jamais hasardés dans les dunes environnantes de Lahmada pour rechercher des pépites d’or s’ils savaient qu’ils allaient mourrir d’une mort aussi cruelle.

Les familles des victimes réclament aujourd’hui une enquête internationale sur cet acte d’une cruauté indicible.

Un crime contre l’humanité qui vient encore une fois interpeller la conscience de la communauté internationale sur la situation d’une population sahraouie livrée en proie à des traitements inhumains.