TERRORISME. UN PROFESSEUR DÉCAPITÉ EN PLEINE RUE AUX YVELINES. LE MINISTRE FRANÇAIS DE L’INTÉRIEUR, EN VISITE AU MAROC, A DÛ RENTRER IMMÉDIATEMENT EN FRANCE

ACTUALITÉMONDE
129
1

La visite du ministre français de l’Intérieur ce vendredi au Maroc n’aura été que de courte durée. Gérald Darmanin a dû rentrer immédiatement à Paris, théâtre cet après-midi d’une scène de décapitation perpétrée horriblement en pleine rue, à proximité d’un établissement scolaire, dans le département des Yvelines.

“Un couteau a été retrouvé à proximité de la victime. L’auteur qui aurait crié “Allah akhbar” a menacé les policiers avec une arme”, rapporte la presse française.

Le suspect a été abattu par les agents de la BAC 78 d’une dizaine de balles à Eragny-sur-Oise (Val-d’Oise) après une course-poursuite.

L’identité de la victime n’est pas encore connue, il pourrait s’agir d’un professeur.

Le parquet anti terroriste s’est saisi de l’affaire. Une enquête a été ouverte pour “assassinat en relation avec une entreprise terroriste” et “association de malfaiteurs terroriste criminelle”.

La Sous-direction anti-terroriste (Sdat) de la police et la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) ont également été saisies.


Facebook Comments