LES GUIGNOLS D’ALGER. TEBBOUNE CONVOQUÉ, HIER, AU MINISTÈRE DE LA DÉFENSE POUR LIRE UN DISCOURS QUE LES GÉNÉRAUX LUI ONT ÉCRIT.

**Les cycles hystériques d’Alger du mois d’octobre

Les cycles hystériques du régime algérien sont rythmés par les réunions annuelles d’octobre du Conseil de Sécurité autour du conflit régional Maroc/Algérie.

Diatribes, furies, mensonge, propagande, manœuvres militaires dispendieuses et théâtralisées, gesticulations à Guergarat, 2 numéros spéciaux anti-marocains de la revue de l’armée, médiatisation ridicule de la stipendiée Aminatou Haidar (adoratrice des dinars algériens) que l’APS « lapièce » vend comme une « Gandhi », ce qui est une insulte à la mémoire du grand Mahatma…

Tout est bon à prendre et exploiter chez ce régime déboussolé même les trucs les plus stupides.

Ils ont créé le polisario il y a plus de 40 ans. Ils lui ont cédé une partie de leur territoire en abandonnant leur propre souveraineté.

Tindouf et les camps de Lahmada sont devenus une tumeur cancéreuse à métastases qui les empêche de dormir. Ils ont « fabriqué » la « rasd ». Ils ont claqué des milliards pour créer  un « État croupion » entre le Maroc et la Mauritanie. Mais en vain ! Rien ! Nada ! Oualou ! Makanch comme ils disent!

Alors chaque mois d’octobre, ils bouffent leurs képis de rage.

**Un référendum impossible

Tebboune a récité la leçon des caporaux- généraux : « La seul issue, c’est le référendum », débite-t-il !

Ya Si Tebboune…pour qu’il y ait référendum, il faut qu’il y ait un « corps électoral »… des « électeurs »… des « votants »… dûment identifiés, connus et reconnus.

Mais qui va voter parmi le « bazar humain international » que le DRS/DSS a parqué dans les camps de Lahmada en regroupant des dizaines de milliers de nomades du Sahel, fuyant famine et sécheresse, « repeints » sahraouis ??

Un vrai « IINZAL », cousu mains par les stratèges tordus d’Alger, pour gonfler les chiffres avec des gens qui n’ont strictement aucun lien avec le Sahara Marocain.

La communauté internationale sait tout cela. Alger refuse toute opération de « vérification d’identité », de « recensement » ou d’ »enregistrement » par l’ONU de ces populations indéfinissables.

Alger dit « package »… un terme de marketing qui cache sa frousse d’être démasqué.

Le référendum est un truc « impossible » parce que les généraux l’ont saboté, définitivement, par leurs magouilles de déplacements vers Tindouf des populations nomades du Sahel. Leur ravitaillement étant assuré par la « mendicité » internationale managée, sans honte, par Alger.

** Une junte inaudible qui passe son temps à « exhorter »

Alors pour amuser la galerie, Alger s’accroche également à des détails. Dans son oral au ministère de la défense devant les généraux, Tebboune a passé son temps à « exhorter »… « exhorter »… c’est son verbe préféré. Il « exhorte » à gauche, il « exhorte » à droite pour la « nomination » d’un nouvel envoyé spécial du S.G. de l’ONU.

La junte insiste non pas pour trouver une « solution définitive » avec le Maroc… mais pour avoir un « nouvel envoyé spécial » (c’est déjà pour elle une finalité et une fin en soi !!!) afin de garantir la continuité de la propagande et la pérennité de médiatisation de l’affaire. Un fabuleux plan de diversion pour eux. Rien d’autre !

De plus, comme Horst Köhler… tout nouvel envoyé spécial obligera Alger, en tant que partie principale du conflit, à se mettre à la table des négociations, avec en face d’elle le Maroc. Alors continuez à exhorter !!

Les généraux sont conscients de leur impasse diplomatique, politique, économique et sociale. Ils sont mis face à leur échec historique d’avoir raté le processus de développement de l’Algérie. Ils sont devenus inaudibles. Le régime est rejeté par le peuple et ignoré de la communauté internationale.

Alors ils ont tout « misé » et « investi » sur cette « guerre » contre le Maroc pour essayer d’en tirer profit … et la vendre… s’ils le peuvent ( !)… comme une « victoire ». Mais tout ce plan n’est que gloriole. La junte n’a aucun projet viable. L’Algérie nouvelle est un leurre. Les soudards ne cherchent plus qu’à sauver ce qui reste de leur honneur perdu.