Le gardien international marocain Yassine Bounou a finalement décidé de signer un contrat de quatre ans avec le FC Séville auquel il était prêté par Gérone. Son club d’origine l’a cédé pour 4 millions d’euros, un montant qui est loin, très loin de la valeur marchande d’un gardien de but exceptionnel qui fut, sans conteste, l’homme de tous les matchs de l’Europa League.
Sans lui le club andalou n’aurait jamais remporté ce trophée européen, ni même espérer arriver en finale tellement il a sauvé son club de buts tout faits avec des arrêts spectaculaires. C’est le constat fait par tous les spécialistes, les journalistes sportifs et même la majorité des membres de son club.
Ce qui gêne aux entournures c’est que Bounou sera, encore, en concurrence avec le gardien titulaire du FC Séville, Thomas Vaclik. C’est dire qu’il risque de retourner à la case départ en tant que remplaçant alors qu’il pouvait bien, après son époustouflante prestation en Europa League, prétendre jouer avec de grands clubs en tant que titulaire et avec des conditions financières plus alléchantes.