Vendredi 16 avril à partir de 15h, Lahcen Zinoun signera son autobiographie au « Papers Club » de Casablanca.
Lahcen Zinoun est un créateur polyvalent qui a exploré plusieurs domaines de l’art.
Il est d’abord danseur étoile et chorégraphe. Avec son Ballet-Théâtre il a donné des représentations un peu partout dans le monde. Il fut aussi créateur de la Troupe Nationale des Arts Traditionnels.
Comme chorégraphe, il a aussi participé à de nombreux films signés par de grands noms du cinéma national et international. Séduit par le cinéma, il a réalisé plusieurs courts et longs métrages qui furent primés dans plusieurs festivals au Maroc et à l’étranger.
En 2017, Lahcen Zinoun a surpris son public en montrant une autre facette de son talent. Il a produit « Shakespeare in Heart » qu’il a présenté comme un « Spectacle multidisciplinaire en Darija ». Une multidisciplinarité remarquable s’appuyant sur le genre théâtre et qui fait graviter autour de lui: la danse, le chant, la musique et l’art vidéo.
Le parcours riche d’un créateur qui a marqué de son empreinte la scène culturelle et artistique. Il en parlera demain au « Papers Club ».
Ouvert il y a quelques mois, cet espace se présente comme un café culturel, un lieu de rencontre pour les créateurs et les amateurs d’arts et de culture.
En ce Ramadan, il propose une programmation avant Ftour intitulée: « Les before ftour ». Des rencontres autour du cinéma, la littérature, l’histoire, les arts… et également des signatures d’ouvrages.
108 rue Brahim Nakhai. Casablanca. Juste en face du stade Mohammed V.