CE QU’INSPIRE LA DATE DU 15 AOÛT À UNE CERTAINE PRESSE DU RÉGIME ALGÉRIEN

Hier, c’était le 15 août… date à laquelle notre chronique intitulée « OFFICIEL. LE PRÉSIDENT ALGERIEN EN VISITE AU MAROC »…. avait envisagé comme dans un rêve… une séquence de réconciliation entre les peuples frères marocains et algériens… à travers cette visite.

Notre chronique publiée le 6 juillet 2020 dans la rubrique « Point de mire » a été  conclue par la formule « C’est arrivé demain ! ». Mais elle était porteuse d’une espérance que nous ne renions pas.

Or hier, 15 août, drôle de timing, deux supports indignes de la propagande et l’intox algérienne contre le  Maroc… « Ennaharonline » et « Akhbar Elwatane » se sont fendu d’ignobles FAKES sur notre pays.

L’énormité de ces fausses nouvelles (INFOX) ne fait qu’illustrer le degré de panique et de désarroi des propagandistes du régime algérien en faillite totale… face à la crédibilité internationale de notre pays sur tous les dossiers…  et sa marche résolue et raisonnée vers le développement en optimisant ses moyens.

La machine de propagande algérienne contre le Maroc est en panne. Elle a épuisé tous les thèmes ignobles et les mensonges. Et là elle se rabat sur le « délire total » et le  « n’importe quoi » pour justifier sa pitoyable existence.

Nous le répétons, nous ne renions par le rêve de l’apaisement… mais nous sommes lucides.

Nous savons aussi que tant qu’il n’y aura pas une relève générationnelle avec des civils éclairés et instruits à la tête de l’Algérie… il n’y a rien à attendre des septuagénaires et octogénaires décalés qui prétendent la diriger aujourd’hui… en  uniforme ou en costume cravate.