On en sait un peu plus sur la surexcitation du porte-parole attitré du gouvernement algérien, et néanmoins ex-« confrère » Amar Belhimer. Sauf que cette fois, il ne s’agit pas de sa fonction de porte-parole du gouvernement poisson d’avril, cumulée à celle de ministre de la communication. Il ne s’agit pas non plus de sa marocophobie déclarée depuis qu’il a été propulsé au devant de la scène… autant en emporte le vent…
Notre confrère « Maghreb Intelligence » vient de lever le voile sur une tout autre « vocation » jusque-là cachée dudit porte-parole du gouvernement algérien. « Les relations troublantes entre le porte-parole du gouvernement algérien et la femme d’un ex-consul de la Turquie à Alger », a-t-il titré, en brisant bien des secrets d’alcôve qui vont certainement faire couler beaucoup d’encre.
« Étrange et intriguant. Le porte-parole attitré du gouvernement algérien, le ministre de la Communication, Amar Belhimer, entretient une relation intime et une liaison amoureuse avec Hind O., l’ex-femme d’un consul général de la Turquie à Alger », a-t-il dévoilé, précisant qu’ »Amar Belhimer fréquente cette femme divorcée depuis plus de 4 ans ».
Remarquez que M. Belhimer n’est pas le seul « responsable » algérien à avoir un faible pour les femmes divorcées, voire mariées, l’ancien premier ministre Noureddine Bedoui avait fait un « cas d’école » en la matière, comme en avaient témoigné ses « galipettes » avec Wahiba Amari. présentatrice de la troisième chaîne, Canal Algérie.
Mais passons, car la liaison amoureuse qu’entretient l’actuel porte-parole du gouvernement avec la divorcée de l’ex-consul général de la Turquie à Alger, n’est pas ordinaire. « Aujourd’hui cet officiel algérien communique à sa bien-aimée toutes les informations détaillées et précises des dessous du sérail algérien. Or, Hind O. est une militante active du parti politique AKP du président turc Erdogan », indique Maghreb Intelligence.
« Pis encore, cette ex-femme d’un diplomate turc est très proche des services turcs », dévoile la même publication. « Elle a servi dans de nombreuses missions de lobbying entre la Turquie et le Maghreb. Elle participe à toutes les soirées mondaines réunissant le gratin politique algérien et prend soin à chaque fois de consigner les contacts qu’elle rencontre et comme par hasard, toutes les informations qui lui sont transmises sont relayées par des canaux officiels turcs », révèle-t-il encore.
Et d’ajouter: « Hind. O est très appréciée par le pouvoir turc et à Ankara, elle jouit d’une résidence huppée, en guise de remerciements pour ses services rendus à la patrie. Amar Belhimer est réputé pour être l’un des proches personnages de l’entourage du président algérien Abdelmadjid Tebboune ».
Autre coïncidence surprenante, « plusieurs membres de la famille de Tebboune comme son fils Mohamed, entretiennent une amitié troublante avec des lobbyistes attirés de la Turquie en Algérie, à savoir des hommes d’affaires, des businessmans qui jouissent de la protection officielle du renseignement turc lors de leur départ à l’étranger ».
« Avec cette nouvelle amourette entre le porte-parole du gouvernement algérien et madame Hind, l’emprise de la Turquie sur le sérail algérien risque de s’accentuer dans les jours à venir », a assuré la publication.
Pauvre peuple algérien…