
La scène est terrible. A quelques secondes de la mi-temps du choc entre le PSG et le Bayern, disputé hier lundi 3 novembre au Parc des Princes, à Paris, Achraf Hakimi tentait de s’échapper sur le flanc droit lorsque Luis Diaz l’a fauché par-derrière, les deux pieds en avant. Le choc a été brutal. Les larmes d’Hakimi, meilleur latéral droit au monde, le démontrent.
Et encore de toute façon ta pas ton mot à dire 🤷🏾♂️ c’est rouge point finale + Diaz qui bz la CAN pour Achraf pic.twitter.com/xrgaeO0x4k
— NK11🇨🇩⚽️🇨🇷❤️💙 (@NK11_243) November 4, 2025
Un tacle « sauvage », « criminel », « horrible »… Ces par ces termes que les médias internationaux et la centrifugeuse des réseaux sociaux a réagi au tacle de Luis Diaz, footballeur international colombien qui évolue au poste d’ailier gauche au Bayern Munich, sur Achraf Hakimi, meilleur latéral droit au monde.
🚨 Choc au Parc ! Achraf Hakimi sorti sur béquilles avec le pied protégé après un tacle violent de Luis Diaz 😱 #PSGBAY #UCL ⬇️ pic.twitter.com/eCR8JCj4UA
— ✨FOOTDECO✨✨✨ (@FOOTDECO_) November 4, 2025
Dans le concert des condamnations, des voix s’élèvent pour appeler à des sanctions contre l’auteur du tacle qui est loin de l’esprit du football, une sauvagerie sans nom qui fait redouter une « longue indisponibilité » du meilleur latéral droit au monde non seulement pour le PSG mais aussi pour la sélection nationale A qui se prépare à disputer la Coupe d’Afrique des Nations, prévue au Maroc entre le 21 décembre 2025 et la finale le 18 janvier 2026.





