
Le sélectionneur national, Walid Regragui, a annoncé, ce dimanche lors de sa conf’ d’avant match Maroc – Zambie, qu’Achraf Hakimi « jouera demain son premier match de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 ». “Nous allons décider s’il va débuter ou non, mais ce sera certainement son premier match dans cette CAN”, a-t-il affirmé, sans préciser si l’international marocain, blessé à la cheville gauche depuis début novembre, jouera en tant que titulaire.
🚨🚨 𝗔𝗖𝗛𝗥𝗔𝗙 𝗛𝗔𝗞𝗜𝗠𝗜 🇲🇦 𝗩𝗔 𝗝𝗢𝗨𝗘𝗥 𝗗𝗘𝗠𝗔𝗜𝗡 𝗔𝗩𝗘𝗖 𝗟𝗘 𝗠𝗔𝗥𝗢𝗖 🇲🇦 𝗙𝗔𝗖𝗘 𝗔̀ 𝗟𝗔 𝗭𝗔𝗠𝗕𝗜𝗘 🇿🇲 !!!
Peut-être pas en tant que titulaire mais il jouera a annoncé son sélectionneur, Walid Regragui.
« 𝗖𝗘 𝗤𝗨𝗜 𝗘𝗦𝗧 𝗖𝗘𝗥𝗧𝗔𝗜𝗡 𝗖’𝗘𝗦𝗧… pic.twitter.com/y3uO67oo1e
— Actu Foot (@ActuFoot_) December 28, 2025
Le coach a saisi cette occasion pour remercier le PSG sur la gestion de la blessure d’Hakimi. « Je tiens à remercier le PSG et son président Nasser Al-Khelaïfi, quelqu’un de très classe. Parce qu’ils nous ont laissé Achraf Hakimi à disposition », a-t-il salué. « Je me rappelle lorsque j’avais été voir Achraf au Parc des Princes, pour discuter aussi avec le club. Ils l’ont laissé quand même venir pratiquement quinze jours avant », a-t-il loué, avant d’enchaîner: « Il n’y a pas un club au monde qui aurait dit: ‘On vous le laisse à disposition, on vous fait confiance. »
🚨🚨 Walid Regragui : « 𝗠𝗘𝗥𝗖𝗜 𝗔𝗨 𝗣𝗦𝗚 : si Achraf 🇲🇦 est aujourd’hui de retour, 𝗖’𝗘𝗦𝗧 𝗔𝗨𝗦𝗦𝗜 𝗚𝗥𝗔̂𝗖𝗘 𝗔̀ 𝗘𝗨𝗫 ! 👏❤️💙
𝗬’𝗔 𝗣𝗔𝗦 𝗨𝗡 𝗖𝗟𝗨𝗕 𝗔𝗨 𝗠𝗢𝗡𝗗𝗘 qui aurait dit on vous le laisse à disposition 15 jours avant la #CAN2025 !
Nasser… pic.twitter.com/gn0dv3gjV9
— Actu Foot (@ActuFoot_) December 28, 2025
Regragui réagit au mécontentement du public
« Après le match nul contre le Mali, les supporters ont été très déçus et mécontents. Certains expliquaient que la flamme s’est éteinte. Que pouvez-vous leur dire pour rallumer cette flamme ? », a demandé un journaliste au sélectionneur national.
Réponse: Les critiques sont aussi “bénéfiques pour pouvoir progresser et être plus performants”. “Nous faisons notre travail pour rendre heureux nos supporters”, a-t-il réaffirmé.
📍CONF DE PRESSE 🇲🇦/🇿🇲
🗣️ Question : « Après le match nul contre le Mali, les supporters ont été très déçus et mécontents. Certains expliquaient que la flamme s’est éteinte.
Que pouvez-vous leur dire pour rallumer cette flamme ? »
🇲🇦 Réponse du Coach Regragui : pic.twitter.com/aRQQWmxUre
— Moha Soussi 🎙️ (@Moha_Souss) December 28, 2025
Pour rappel, le sélectionneur national s’était excusé sur son compte « X » après le match Maroc – Mali disputé vendredi 26 décembre au stade Prince Moulay Abdellah de Rabat. « Je tiens à présenter mes excuses à tous les fervents supporters marocains qui sont venus au stade hier contre le Mali. Je vous promets que mes joueurs donneront tout dans les prochains matchs pour réaliser notre rêve à tous, garder la coupe à Rabat », avait-il écrit.
Regragui confiant quant au duel Maroc – Zambie
Evoquant le match contre la Zambie, prévu ce lundi au Stade Prince Moulay Abdellah à Rabat (20h00), pour le compte de la troisième journée du groupe A, Regragui s’est montré confiant quant à la possibilité de « gagner et passer au prochain tour en tant que leader du groupe ». “Nous avons la possibilité de prendre la première place face à la Zambie pour rester à Rabat, ce qui est notre premier objectif”, a-t-il certifié.
“J’ai confiance en ce groupe qui est vraiment soudé et on sait ce qu’on doit faire pour progresser, tout en sachant que nous devons souffrir pour être bons et évoluer”, a-t-il souligné.
“Nous avons gagné beaucoup de choses sur l’état d’esprit au sein de l’équipe nationale”, a-t-fait observer.
Le Maroc domine le groupe A avec 4 unités, suivi de près par le Mali et la Zambie (2 points chacun), tandis que les Comores ferment la marche avec un seul point.
Le Mali et les Comores s’affronteront lundi (20h00) au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca.



