ACTUALITÉKALÉIDOSCOPE

La vocation cachée du comédien et metteur en scène Abdelkebir Rgagna [Vidéo]

Le Club des Artistes Marocains a organisé vendredi 17 octobre au Théâtre Yaacoub Al Mansour de Rabat, une émouvante cérémonie d’hommage à une brochette de personnalités de l’art, de la culture et des médias. Parmi les personnalités honorées figurait le comédien et metteur en scène Abdelkebir Rgagna aux côtés des artistes Naïm Chemaou, Majida Benkirane, Soukaina Darabil, le compositeur Said El Imam, l’acteur et producteur Abdellah Ferkous, et de quelques professionnels des médias, dont Majda Kilani et Abdessamad Nacir. 

La cérémonie a connu une participation remarquable de stars du monde de la musique, du cinéma, de la télévision et des médias, où l’artiste Abdelkebir Rgagna a été célébré d’une manière digne de sa riche carrière artistique et militante, ainsi que des contributions qualitatives qu’il a apportées qui ont enrichi la scène culturelle marocaine pendant de nombreuses années.

Véritable clou de la soirée d’hommage, Rgagna a surpris le public avec une merveilleuse interprétation de la chanson « Mana Illa Bachar » du grand musicien Abdelwahab Doukali, dans un moment artistique touchant qui a ajouté une touche particulière de chaleur et de gratitude à la soirée.

 

 

La cérémonie comprenait également des témoignages émouvants d’un groupe de critiques et de journalistes, ainsi qu’une variété de performances musicales qui ont ajouté une atmosphère festive à la soirée.

Cette distinction intervient dans le cadre de la 14ème édition du Prix « Culture de la Reconnaissance », organisé par le Club des Artistes Marocains, dirigé par l’artiste Abdelali El Ghaoui, en partenariat avec le Ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, en reconnaissance des contributions des icônes de l’art et de la créativité au Maroc.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Soyez le premier à lire nos articles en activant les notifications ! Activer Non Merci