ACTUALITÉNATION

Gouvernance migratoire mondiale: La Directrice Générale de l’OIM, l’Américaine Amy Pope, vante l’engagement et le leadership du Maroc

Dans un article publié aujourd’hui sur LinkedIn, la Directrice générale de l’Organisation internationale pour la Migration, Amy Pope, révèle que le Maroc est devenu le premier contributeur au Fonds de résilience de cette organisation intergouvernementale faisant partie du système des Nations Unies. Mme Pope, qui a occupé divers postes au sein de l’administration américaine, a mis en avant l’engagement et le leadership du Royaume, berceau du Pacte mondial pour des migrations sûres, ordonnées et régulières signé par 150 pays lors de la conférence intergouvernementale sur la migration à Marrakech, le 10 décembre 2018. Voici une traduction du texte intégral de la première responsable de l’OIM.

Par: Mme Amy Pope

 

Le Maroc devient le premier contributeur au Fonds de résilience de OIM – ONU Migration !

Nous sommes fiers d’annoncer que le Maroc a apporté une contribution volontaire exceptionnelle au Fonds de résilience de l’OIM récemment lancé, devenant ainsi le premier État membre à le faire.

Le Fonds de résilience de l’OIM est une campagne mondiale visant à obtenir un financement flexible de 100 millions de dollars pour soutenir les opérations humanitaires de base de l’OIM et les interventions d’urgence en faveur des migrants et des populations déplacées.

Le soutien du Maroc permet à l’OIM de rester agile, responsable et prête à répondre aux besoins des personnes en déplacement, où et quand elles en ont le plus besoin. Elle incarne l’objectif même de la Campagne pour la résilience : mobiliser des ressources flexibles et non affectées qui permettent à l’OIM de répondre rapidement aux crises, de renforcer les opérations sur le terrain et de pérenniser nos capacités de base, de l’intervention d’urgence à la protection et à la lutte contre la traite. Tout cela dans le but de maximiser l’impact positif là où cela compte le plus : sur le terrain.

Avec cette première contribution, le Maroc réaffirme son leadership en matière de gouvernance mondiale des migrations et sa solidarité avec les communautés vulnérables en mouvement.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Soyez le premier à lire nos articles en activant les notifications ! Activer Non Merci