
Un exercice aérien conjoint entre les Forces royales air et l’armée de l’air et de l’espace française a débuté hier mardi au Maroc, a annoncé l’armée de l’air et de l’espace française sur les réseaux.
Baptisé Marathon 25, cet exercice prévoit le déploiement, côté marocain, de huit F-16 et d’hélicoptères Puma pour ses capacités de transport et d’évacuation sanitaire et, côté français, de cinq Rafale B de la 4e escadre de chasse et d’un A330 MRTT Phénix de la 31e escadre aérienne de ravitaillement et de transport stratégique.
Cet exercice s’inscrit dans le cadre d’un entraînement intensif centré sur la coordination tactique et la maîtrise des procédés de combat aérien.
Il se déroulera en deux phases:
Phase 1 : campagne de tir pour les Rafale B et ravitaillement en vol au profit des F-16 marocains par le Phénix




