
Les taloches leur pleuvent dessus comme giboulées en mars. Lundi 31 mars 2025, Jean-Noël Barrot a apporté un démenti formel aux allégations délirantes de la machine à produire des bulles de savon en réaffirmant, tout de go, la reconnaissance, par son pays, de la souveraineté du Maroc sur son Sahara. Le 2 avril 2025, c’est au tour du MAE espagnol, José Manuel Albares, de passer à la sulfateuse “certains qui se basent sur de prétendus principes pour maintenir l’impasse” sur le conflit cinquantenaire et néanmoins artificiel créé autour de nos chères Provinces du sud. “Il me semble extrêmement irresponsable le fait de s’asseoir sur de prétendus principes pour maintenir le blocage. Pendant combien de temps encore? 100 ans? 200 ans? Notre position sur le Sahara, consignée dans la déclaration hispano-marocaine, est bien connue”, a-t-il déclaré sur les ondes de l’émission “Cafetera” de Radiocable.
🇲🇦🇪🇸🇩🇿| Panique en Algérie et chez les pro-polisario en Espagne depuis la déclaration sans langue de bois du ministre espagnol des affaires étrangères, José Manuel Albares, exprimant son ras-le-bol vis à vis de leurs « prétendus principes ».
« On souhaite qu’une situation… https://t.co/CLdny1gXwr pic.twitter.com/tV6ZZrv1ZN
— Morocco Intelligence (@MoroccoIntel) April 5, 2025
En moins d’une semaine, la « République militaire des Bouffons » aura essuyé une cinglante paire de gifles de la part de deux Etats européens, et non des moindres: La France, pays membre permanent du Conseil de sécurité de l’ONU, du G7 et de l’Otan, et l’Espagne, qui connaît bien les ressorts cachés du dossier. On vous laisse le soin de consulter la liste des 18 autres Etats européens ayant exprimé, sans ambages, leur soutien au plan d’autonomie sous souveraineté marocaine; des consulats généraux africains, arabes et latino-américains ouverts à Dakhla et à Laâyoune, ces deux cités emblématiques qui tiennent lieu de véritable quartier diplomatique … sans compter évidemment la reconnaissance, par les Etats-Unis, de la marocanité du Sahara, actée le 10 décembre 2020.
Tout compte fait, 113 pays membres de l’ONU sont déjà aux côtés du Maroc et ce n’est pas tout. Bien d’autres rallieront bientôt la position du Royaume. Vous le saurez le moment venu…
Combien de gifles faut-il donc au régime grabataire pour se réveiller de ses rêves?
Dur, dur, sera le réveil !





