La France a condamné, mardi, les tirs indiscriminés de missiles et de drones piégés ayant visé la veille, depuis le Yémen, le territoire saoudien et en particulier les villes de Riyad, Jizan et Najran.
« Cette attaque, prenant délibérément pour cible des zones habitées et revendiquée par les rebelles houthis, constitue une nouvelle atteinte à la sécurité de l’Arabie saoudite et à la stabilité de la région », a déclaré la porte-parole du ministère français des affaires étrangères.
La relance des discussions sur un « accord politique global et inclusif » est « la seule véritable perspective » pour mettre un terme au conflit au Yémen, a-t-elle estimé.
« La France réaffirme son soutien aux efforts en ce sens des Nations unies », conclut la porte-parole citée dans un communiqué du Quai d’Orsay.
La coalition militaire dirigée par l’Arabie saoudite au Yémen a annoncé mardi avoir intercepté et détruit des drones piégés ainsi que des missiles tirés par les rebelles houthis, dont un visant la capitale Riyad.
Le porte-parole de la coalition a fait état de la destruction notamment de « huit drones bourrés d’explosifs » et de « trois missiles balistiques ».