Accords Maroc-UE: la stupidité de la décision de la CJUE décryptée par Nicolas Bay

Après le député européen français Thierry Mariani, c’est au tour de Nicolas Baye (Groupe des Conservateurs et réformistes européens au Parlement européen) de condamner la décision stupide rendu aujourd’hui par la Cour de justice de l’UE concernant les accords de pêche et d’agriculture Maroc-UE.

 

 

« En cédant aux revendications des terroristes du Front Polisario sur le Sahara occidental, la CJUE porte atteinte aux intérêts économiques européens et marocains et viole l’intégrité territoriale du royaume du Maroc », a persiflé l’eurodéputé français.

La CJUE avait invoqué comme motif à sa décision le fait que les accords avaient été établis « sans le consentement » du soi-disant « peuple du Sahara occidental ».

Une décision qui sert la soupe à la république militaire des Bouffons et leurs sous-fifres terroristes séparatistes mais qui risquerait de porter de graves préjudices à l’Europe pour laquelle le Maroc, surnommé le grenier de l’Europe, était la principale source d’approvisionnement en légumes, en fruits et en poissons.