VIDÉO. PREMIER VOL DE RAPATRIEMENT, DEPUIS MADRID, DES MAROCAINS BLOQUÉS EN ESPAGNE: L’AMBASSADEUR KARIMA BENYAICH AUX PREMIÈRES LIGNES

L’ambassadeur Karima Benyaich a tenu à superviser personnellement l’opération de rapatriement des ressortissants bloqués en Espagne, qu’elle a accompagnés dans la matinée de ce vendredi 12 juin 2020 à l’aéroport de Madrid Barajas Adolfo Suárez.

« Madame Benyaich, qui était accompagnée du staff de l’Ambassade et du Consulat à Madrid, notamment le Consul général, a supervisé l’opération du début (9h00) à la fin (15h00) et a pris le soin même de monter aux avions pour saluer les touristes bloqués à leur départ et remercier l’équipage de l’avion pour les efforts fournis », a témoigné un touriste marocain, joint ce matin par le Collimateur.

La photo qui nous est parvenue, depuis l’aéroport madrilène, démontre en effet la diligence et la mobilisation tout azimut au sein du corps diplomatique marocain, pour résoudre tout éventuel problème en rapport avec les passeports et documents de voyage, lors de cette première opération de rapatriement depuis Madrid, après celle de Malaga qui avait compris les cas prioritaires Malaga, Séville, Algesiras et Almeria.

Lors de cette première opération, la priorité a été accordée aux personnes âgées, femmes enceintes, femmes ayant des bébés, personnes ayant des maladies chroniques. 

Il faut souligner que l’opération a été prise en charge totalement par l’État marocain.

Les ressortissants marocains ont exprimé à l’envi leur gratitude envers Sa Majesté le Roi Mohammed VI, qui a toujours entouré de sa haute sollicitude la communauté marocaine à l’étranger.