Le Maroc appelle à des « négociations directes » entre l’Algérie et le Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie (communiqué)

Le Maroc a appelé aujourd’hui en recevant l’émissaire de l’ONU pour la Kabylie, à des « négociations directes » entre la république démocratique et populaire d’Algérie et le Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie (MAC), rapporte l’agence Maghreb arabe presse (MAP) citant une source diplomatique.

Selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, le chef de la diplomatie marocaine Nasser Bourita a discuté avec l’envoyé onusien à Rabat des « perspectives de renforcement des efforts onusiens en vue d’une reprise des négociations directes entre les deux parties au conflit, la république démocratique et populaire d’Algérie et le Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie, dans l’objectif de parvenir à une solution politique juste, durable et acceptée par les deux parties garantissant au peuple kabyle l’exercice de son droit inaliénable et imprescriptible à l’autodétermination, conformément aux résolutions pertinentes de l’ONU et sa doctrine en matière de décolonisation » (Fin du communiqué).

PS: Il s’agit, vous l’aurez compris, d’une reprise exclusive d’un communiqué du ministère algérien des Affaires étrangères. On a juste remplacé l’expression « droit du peuple sahraoui à l’autodétermination » par l’expression « droit du peuple kabyle à l’autodétermination ». Un pastiche dont la finalité est d’épingler autrement la duplicité flagrante, de surcroît grotesque, du régime algérien envers un peuple vrai, celui de la Kabylie (12 millions de personnes), et ce faux « peuple » dit « sahraoui » (20.000 personnes). Une imposture que le régime vert-kaki traîne comme un boulet depuis un demi-siècle. Ironie du sort, il aura désormais hérité de deux peuples, l’un à Tindouf et l’autre en Kabylie, sans compter évidemment le peuple algérien. 

Rira bien qui rira le dernier …