Intégrés par le président de la FRMF, Faouzi Lekjaa au sein de la direction technique en dépit des «réserves» du nouveau directeur technique Osian Roberts, Badou Zaki et Rachid Taoussi envisageraient de quitter leurs postes.
Avec une mission imprécise et un avenir incertain, les deux techniciens marocains auraient sollicité Faouzi Lekjaa pour un éventuel départ volontaire de la direction technique.
Selon des sources concordantes proches des deux techniciens, les deux entraîneurs, qui ne sont plus à présenter, ont déjà pris leurs décisions mais attendent la fin de la pandémie pour quitter la direction technique.
Pour rappel, le directeur technique gallois Osian Roberts avait formé son équipe en majorité de techniciens étrangers et avait estimé que Badou Zaki et Rachid Taoussi étaient «trop compétents» pour la DTN. Une manière diplomatique de ne pas les intégrer dans son staff.
Les deux cadres nationaux sont généralement des hommes de terrain et ont démontré leurs compétences avec des clubs marocains et étrangers et les Lions de l’Atlas. On ne pourrait les enclaver dans un bureau sans projets ni mission bien définis.