En vidéos- L’Espagne pleure la mort de deux agents de la Garde civile dans une course-poursuite avec des narco-trafiquants

Vendredi 9 février 2024, un bateau de narco-trafiquants pris en chasse par un zodiac de la Garde civile dans le port de Barbate, sud-ouest de l’Espagne, a dramatiquement percuté cette dernière, tuant deux agents et blessant un autre grièvement, rapportent les médias espagnols.

Une vidéo diffusée par l’Association unifiée de gardes civils (AUGC) montre une course-poursuite entre plusieurs embarcations très rapides en pleine nuit, au milieu des vagues provoquées par les va-et-vient des bateaux.

 

 

La Grade civile a arrêté les auteurs de ce drame (8) qui sont tous de nationalité espagnole; il n’y a aucun Marocain parmi eux, comme certains médias ibériques ont tenté de le faire croire.

 

 

Réagissant à cet incident, le premier ministre espagnol Pedro Sanchez a affirmé sur X « regrette(r) profondément la mort des agents », un évènement qui a « extrêmement attristé » la famille royale, a réagi cette dernière sur le même réseau social.

 

 

En visite sur place, le ministre de l’Intérieur, Fernando Grande-Marlaska, a qualifié les faits « d’assassinat », promettant une « impunité zéro » et la mise en place de « tous les moyens nécessaires » contre le narcotrafic dans la région.