ACTUALITÉPOLITOSCOPE

Tebboune dénonce des « actes hostiles d’un pays arabe frère », sans le citer. Quel courage!

« Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, chef suprême des forces armées, ministre de la Défense nationale, a présidé, mercredi 10 janvier 2024, une réunion du Haut conseil de sécurité, consacrée à l’état général de la situation en Algérie, la situation sécuritaire dans les pays voisins et dans la région du Sahel », a klaxonné la présidence algérienne, dans un communiqué.

Sauf qu’au détour de cette phrase, on apprend que le sujet principal du fameux HCS était autre que « la situation en Algérie, les pays voisins et la région du Sahel ». L’Algérie s’inquiète « des actes hostiles enregistrés contre l’Algérie de la part d’un pays arabe frère ». Lequel?

Ne vous y trompez pas: ce n’est pas le Maroc, même si, vous ne le savez que trop!, notre cher pays est associé à tous les maux de l’Algérie, y compris le dérèglement climatique. Il s’agit plutôt des Emirats arabes unis, que Tebboune et compagnie n’ont pas osé nommer par leur nom.

De quel délit nos frères émiratis sont-ils alors coupables ? Les restrictions de visas pour les G. G (généraux grabataires)?

Paraît-il, il y a plus grave. Tenez, les EAU sont accusés de comploter avec le Maroc et « l’entité sioniste » de comploter contre l’Algérie!!!

Voici ce que cela donne: le conspirateur qui crie à la conspiration!

Heureusement, le ridicule ne tue pas. Si tel était le cas, le palais El Mouradia et le Club des Pins seraient jonchés de cadavres.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Soyez le premier à lire nos articles en activant les notifications ! Activer Non Merci