« Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, chef suprême des forces armées, ministre de la Défense nationale, a présidé, mercredi 10 janvier 2024, une réunion du Haut conseil de sécurité, consacrée à l’état général de la situation en Algérie, la situation sécuritaire dans les pays voisins et dans la région du Sahel », a klaxonné la présidence algérienne, dans un communiqué.
Sauf qu’au détour de cette phrase, on apprend que le sujet principal du fameux HCS était autre que « la situation en Algérie, les pays voisins et la région du Sahel ». L’Algérie s’inquiète « des actes hostiles enregistrés contre l’Algérie de la part d’un pays arabe frère ». Lequel?
Ne vous y trompez pas: ce n’est pas le Maroc, même si, vous ne le savez que trop!, notre cher pays est associé à tous les maux de l’Algérie, y compris le dérèglement climatique. Il s’agit plutôt des Emirats arabes unis, que Tebboune et compagnie n’ont pas osé nommer par leur nom.
De quel délit nos frères émiratis sont-ils alors coupables ? Les restrictions de visas pour les G. G (généraux grabataires)?
Paraît-il, il y a plus grave. Tenez, les EAU sont accusés de comploter avec le Maroc et « l’entité sioniste » de comploter contre l’Algérie!!!
Voici ce que cela donne: le conspirateur qui crie à la conspiration!
Heureusement, le ridicule ne tue pas. Si tel était le cas, le palais El Mouradia et le Club des Pins seraient jonchés de cadavres.