Pendant la « trêve » à Gaza, l’armée israélienne sème le chaos et la terreur en Cisjordanie occupée (les images)

Plusieurs Palestiniens ont été arrêtés par l’armée israélienne lors d’opérations militaires dans la ville de Jénine et dans le camp de réfugiés de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie, qui se poursuivent pour la deuxième journée consécutive.

Les forces israéliennes ont pris d’assaut la ville de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie, mardi soir, ont assiégé le camp de Jénine et se sont affrontées avec des Palestiniens et en ont tué plusieurs.

 

 

L’armée israélienne a déclaré la ville et le camp de réfugiés zone militaire fermée, a déclaré mercredi à Anadolu le maire de Jénine, Nidal Obeidi.

En effet, la même source a souligné que les forces israéliennes ont encerclé plusieurs hôpitaux de la ville, citant des informations faisant état de coups de feu et d’explosions.

 

 

« Les bulldozers militaires ont démoli plusieurs rues, et leurs attaques contre les infrastructures sont devenues un quotidien », a-t-il ajouté.

Et d’ajouter, « l’armée israélienne a arrêté plusieurs Palestiniens au cours des opérations ».

Des sources médicales à Jénine ont déclaré que six Palestiniens ont été légèrement blessés lors des opérations de l’armée israélienne.

 

 

La Cisjordanie occupée est en proie à une vague de tensions et d’affrontements sur le terrain entre Palestiniens et armée israélienne, coïncidant avec la guerre contre la bande de Gaza depuis le 7 octobre dernier.

Au total, 242 Palestiniens ont depuis été tués par les forces israéliennes en Cisjordanie, et plus de 2 850 blessés, selon le ministère palestinien de la Santé basé en Cisjordanie.

Source: Agence Anadolu